Le 11 avril 2026, une conférence à Paris : Foi et Poésie
Une journée initiée par l’Association des amis de Philippe Mac Leod aura lieu le samedi 11 avril 2026 à Paris.
Son thème sera Poésie et Foi ; la journée proposera le témoignage de trois poètes aux créations poétiques adossées à un parcours personnel de foi.
Le matin : témoignage posthume sur Philippe MAC LEOD. Né en 1954, ce poète fit en 1994 le choix d’une vie en totale solitude et écriture, comme saisi par le vers-prière de Patrice de la Tour du Pin « Sème en nous des mots qui te disent ». « Sur un chemin solitaire et atypique » jusqu’à sa mort prématurée en 2019, il a laissé un précieux corpus de vingt livres, publiés pour la plupart aux éditions Ad Solem, que présentera Frédéric DIEU, président de l’association créée par ses amis.
L’après-midi se poursuivra par le témoignage personnel de Frédéric DIEU, lui-même poète dont l’œuvre est publiée aux éditions Ad Solem et Corlevour.
Suivra enfin le témoignage, last but not least, du frère dominicain Grégoire LAURENT-HUYGHUES-BEAUFOND dont l’œuvre est publiée aux éditions Cheyne ou Le CERF.
Table ronde et échanges viendront clore ces moments.
Ci-joint les informations sur ce samedi parisien en Octave de Pâques, où s’élargira de cercles en cercles ce que poésie et foi pourraient se dire et nous dire.
N’hésitez pas à venir nombreux. En contact pour toute information : Ghislaine Petit – ghislaine.petit @orange.fr
Créez votre propre site internet avec Webador